Présentation

© Carole Thibaut
© Carole Thibaut

© Carole Thibaut

La Petite fille qui disait non c'est le titre du prochain spectacle de Carole Thibaut, directrice du Théâtre des Îlets - Centre Dramatique National de Montluçon.

Cette création est une forme théâtrale tout public à laquelle tu peux assister dès 8 ans. Elle verra le jour en janvier 2018 à Montluçon.

D’ici là, nous t’invitons à suivre sur ce blog toutes les étapes de notre travail au quotidien et à participer !

Comment ?

Dès maintenant, avec ta classe, vous pouvez poster la question de votre choix dans l’onglet Exprime-toi ! et nous laisser vos commentaires. Nous nous ferons un plaisir de répondre et d’échanger avec vous !

Le résumé de la pièce:

Jeanne et Marie vivent seules dans une petite maison en bordure d'une grande cité HLM. Chaque semaine, Jeanne fait des courses pour sa mère qui vit de l'autre côté de la cité, et Marie les lui apporte. Chaque semaine Jeanne recommande à sa fille de bien veiller à prendre le chemin qui contourne la cité...

Explorant le délicat chemin de l'émancipation et de la construction de l'identité, La Petite Fille qui disait non est une histoire de désobéissance. C'est aussi une histoire d'amour entre une mère et sa fille, de loup et de forêt urbaine.

Quand je lisais des contes de fées, je m'imaginais que ces choses n'arrivaient jamais, et maintenant me voici dans un de ces contes ! On devrait écrire un livre sur moi, vraiment on devrait ! Quand je serai grande, j'en écrirai un.

Alice au pays des merveilles - Lewis Caroll

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Jeune Troupe -  Hébergé par Overblog